Depuis Sa Première Apparition Dans L’Hebdomadaire Le Petit Vingtième En 1929, Plus De 230 Millions D’Albums Des Aventures De Tintin Ont Été Publiés Dans Plus De 100 Langues Et Dialectes À Travers Le Monde. Il Ne Fait Aujourd’Hui Plus Aucun Doute Que Les Aventures De Tintin Soient Une Œuvre D’Art Et Hergé Un Grand Artiste. Cet Ouvrage Est La Monographie Définitive De Son Œuvre.
Pierre Sterckx A Conçu Cet Ouvrage À Partir Des Archives Du Musée Hergé À Louvain-La-Neuve En Belgique. Il Nous Présente L’Évolution Du Travail D’Hergé, De La Simplicité De Ses Premiers Crayonnés À L’Aboutissement De Sa Ligne Claire, Des Essais De Mise En Couleur À La Maîtrise Parfaite Des Dernières Planches. Il Nous Donne Aussi À Voir Les Peintres Anciens Et Modernes Qui Inspirèrent Son Oeuvre. Dévoilant Une Facette Méconnue De L’Artiste, Il Nous Fait Enfin Découvrir Pour La Première Fois Certains Des Artistes Contemporains Tels Fontana, Poliakoff, Warhol Ou Lichtenstein, Qu’Hergé Collectionna Avec Passion.
Originaire De Bruxelles, Pierre Sterckx A Enseigné L’Histoire De L’Art Pendant De Nombreuses Années. Il Rencontre Hergé En 1965 Et Devient Son Ami Et Conseiller En Art Contemporain. Il Participe À De Nombreuses Publications – Le Devenir-Cochon De Wim Delvoye (La Lettre Volée, 2007), Les Mondes De Vermeer (Puf, « Lignes D’Art », 2009) – Et À Des Commissariats D’Expositions – Au Tibet Avec Tintin (Avec Benoît Peeters, 1994), Turbulences I Et Ii (Avec David Rosenberg, Paris Et Bruxelles, 2012 Et 2013). Il A Également Collaboré Avec Beaux-Arts Magazine. Ce Magnifique Album Est Le Dernier Ouvrage De Pierre Sterckx, Décédé En Mai 2015.
Reviews
There are no reviews yet.